Enseigner à des élèves dyslexiques : quel défi pour l'enseignant.e ? - Laboratoire de Recherche sur les Apprentissages en Contexte Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2019

Enseigner à des élèves dyslexiques : quel défi pour l'enseignant.e ?

Résumé

Qu'entend-on par dyslexie ? Comment repérer, avant même le début de l'apprentissage de la lecture, les enfants qui sont à risque de présenter une dyslexie ? Quelle attitude peut-on adopter face à un élève dyslexique ? Comment accompagner au mieux ces enfants dans les apprentissages ?
Fichier principal
Vignette du fichier
chapitre Nathan_S_VALDOIS_2019.pdf (149.99 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-04211059 , version 1 (19-09-2023)
hal-04211059 , version 2 (16-04-2024)

Identifiants

  • HAL Id : hal-04211059 , version 2

Citer

Sylviane Valdois, Céline Pobel-Burtin, Rachel Zoubrinetzky. Enseigner à des élèves dyslexiques : quel défi pour l'enseignant.e ?. Alain Bentolila; Bruno Germain. L'apprentissage de la lecture, Nathan, pp.271-278, 2019, Les repères pédagogiques, 9782091247397. ⟨hal-04211059v2⟩
14 Consultations
39 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More