Le rapport d'étonnement comme outil pédagogique d’accompagnement pour faciliter l'acculturation des primo-entrants à l'université - Cognition, Perception et Usages Access content directly
Conference Papers Year : 2023

Le rapport d'étonnement comme outil pédagogique d’accompagnement pour faciliter l'acculturation des primo-entrants à l'université

Domains

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
Diapos_Biennales_VF.pdf (1.09 Mo) Télécharger le fichier
Origin : Files produced by the author(s)

Dates and versions

hal-04363720 , version 1 (08-02-2024)

Identifiers

  • HAL Id : hal-04363720 , version 1

Cite

Isabelle Bournaud, Céline Clavel, Magali Gallezot, Marie-Joëlle Ramage, Patrick Pamphile. Le rapport d'étonnement comme outil pédagogique d’accompagnement pour faciliter l'acculturation des primo-entrants à l'université. Symposium « Se construire en tant qu’apprenant·e au sein de l’enseignement supérieur : quels dispositifs pour favoriser un processus de trans-formation, acculturation et émancipation chez les primo-arrivant·es et adultes en reprise d’études ? ». Biennale Internationale de l’Éducation, de la Formation et des Pratiques Professionnelles., Institut Catholique de Paris, Sep 2023, Paris, France. ⟨hal-04363720⟩
100 View
15 Download

Share

Gmail Facebook X LinkedIn More